AC L.jpg




L'HÉRITAGE ARTISTIQUE OU L'ART DE LA FILIATION II

19 NOVEMBRE - 03 DÉCEMBRE2022 
22 RUE DU CLOÎTRE SAINT-MERRI 75004 PARIS
MARDI - SAMEDI 13H/19H 


VERNISSAGE SAMEDI 19 NOVEMBRE 14H/20H

La galerie est heureuse de présenter le second volet de l'exposition "L'héritage artistique ou l'art de la filiation" du 19 novembre au 3 décembre 2022 au 22 rue du cloître Saint - Merri, 75004 Paris. L'exposition réunit les peintures de Mariano Angelotti, Charlotte Salvanès et Vassilis Salpistis ainsi que les oeuvres graphiques de Tudi Deligne et Jérôme Minard, le travail sculptural de Sophie Degano et Tarik Essalhi et les mosaïques de Anne-Cécile Lopez.

L'Art est indissociable de la transmission, les grands Maîtres eux-mêmes puisaient leur matériau " intellectuel" dans les chefs-d'œuvre de leurs ainés. 

Revisiter les œuvres du passé est bien plus qu'une restitution, il est une communion (rencontre unique) entre deux Artistes . Et tout l'Art de la filiation, exercice périlleux, consiste à capter l'âme d'une œuvre et la restituer avec originalité, sans la dénaturer. Alors quel plus grand hommage pourrait rendre un artiste contemporain à ses illustres prédécesseurs, si ce n'est s'accaparer leurs œuvres, et faire ce pari fou, les faire revivre.