IMG_2850.jpg




PENELOPE LYING
 

VERNISSAGE SAMEDI 2 AVRIL 14H/20H
22 RUE DU CLOÎTRE SAINT-MERRI 75004 PARIS
MARDI - SAMEDI 13H/19H 

La galerie est heureuse de présenter la série de peinture "Penelope Lying" (Le mensonge de Pénélope) de Charlotte Salvaneix au 2 au 26 avril 2022 au 22 rue du cloître Saint - Merri, 75004 Paris . 

L'exposition présentera un panel de tableaux symboliques de "femmes à leur ouvrage". Charlotte Salvaneix a puisé dans le patrimoine de la Peinture ces figures féminines qui ont servi de modèles à l'élaboration de ses tableaux.

L’artiste a par ailleurs eu recours à la technique de la marbrure à la cuve. Ce procédé en principe sériel qui consiste à tremper la toile peinte dans une cuve d’eau pour produire des motifs marbrés, est utilisé ici pour créer des exemplaires uniques.

« Cette série, écrit l’artiste, par le nombre de ses panneaux de formats identiques, se veut également une allégorie des tâches domestiques répétitives qui ne s’achèvent jamais, le travail quotidien et invisible non récompensé ni rémunéré, titanesque à l’échelle d’une vie. Tel le tissage de Pénélope qui recrée ce qu’il détruit et détruit ce qu’il a récrée.